Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
asdsports17.over-blog.com

Le Marathon de Paris - Avril 2013

27 Mars 2014 Publié dans #CAP

Un week-end super !

Pour ce marathon, tout était idéal : Notre préparation, appliquée, méticuleuse, le temps idéal ( soleil et pas trop chaud – un peu froid durant l’interminable attente du départ de notre groupe), et les conditions de course. En effet, en courant groupés, nous nous entraidons à bien tenir le rythme.
Et ce fut parfait : les 20 premiers km : que du grand bonheur ! Nous avons bien pris le rythme (le départ en pente douce facilite cette prise de rythme). A tel point que notre objectif étant de 4 h 15, le bracelet repère qu’on nous avait donné indiquait 2 h 06 au semi, et que nous pointions le semi à … 2 h 06 !
Les 10 km suivants furent pour moi encore du bonheur (j’ai retiré « grand »), mais qui diminuait au fil des km… A tel point que j’ai dû me résoudre à informer Bernard et Marie Pascale de ma décision de les « lâcher », non pas pour m’envoler, mais pour les laisser filer…
Les 10 km suivants furent galère, la foulée devenant pesante, les jambes douloureuses. Les sucres pris au ravitaillement semblaient vraiment peu efficaces !
Pourquoi s’inscrire à un marathon ? quelle idiotie! Plus jamais ! J’en ai fait assez !
Et puis vers le 40 ème je me suis mis à m’apercevoir qu’il faisait encore soleil et que l’arrivée était proche… Alors après quelques foulées encore douloureuses, les dernières qui me permirent de passer la ligne d’arrivée furent à nouveau que du bonheur !
Et même si je suis un peu déçu de mon temps (je n’ai pas réussi à être à moins de 4 h 30…)… J’ai de nouveau pensé au prochain !! Mais , sûr cette fois, j’appliquerai le « truc » de Bernard ( secret !), et on le fera à plusieurs. En effet, courir à trois, de front, est un grand bonheur. Ce fut le plus grand plaisir que j’ai ressenti en… 19 marathons!
En résumé, un week-end super, inoubliable.

Joseph ( temps 4 h 35mn 10 s)

Le marathon de Paris 2013 restera un bon cru .

Pour ce qui est de mon « truc » ,et bien prenez un rendez vous chez la fée AURELIE, de l’huile de chez AURELIE (Bonnifet) ,et vous pouvez faire un marathon.

En résumé : faites vous soigner chez AURELIE !

Un week-end d’enfer……à renouveler avec plus de participants

Bernard ( 4h21mn46s)

Joseph a dit l’essentiel.

Je retiendrai de ce marathon le plaisir d’avoir franchi ensemble, dans la bonne humeur, toutes les étapes.

Alors, il est vrai qu’au 38ème km, je n’ai soudainement plus répondu à Bernard. Je ne boudais pas, non, c’était comme si quelqu’un me tirait par derrière pour m’empêcher d’avancer et j’entendais une petite voix qui disait « Qu’est ce que tu fais ici ? ».

Un gros merci à mes copains de course qui m’ont réconfortée et apporté de bons conseils tout au long du parcours.

Allez, quand et où le prochain ??? (C’est ce que ne cesse de me répéter cette même petite voix…)

Marie (4h21mn46s)

Le Marathon de Paris - Avril 2013
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article